RaieManta compagnie - LISE PAUTON
Collaborations en photos d'arts et publications
Juul Kraijer - photographe
Juul Kraijer est une artiste visuelle néerlandaise dont les principaux médiums sont le dessin et la photographie. Elle réalise occasionnellement des sculptures et des vidéos. Lise Pauton collabore en tant que modèle photo ( corps ) avec Juul Kraijer depuis 2013.
Plus d’informations ici : https://juulkraijer.com/
Olivier Valsecchi - Photographe
Olivier Valsecchi est un photographe français né en 1979 à Paris, qui travaille et vit désormais à Toulouse. Depuis quelques années il s’est focalisé sur le corps humain et allie la photographie à la statuaire. A travers ses images se dégage une énergie révélée par la lumière. Il se fait connaître en 2010 avec sa série DUST (récompensée deux ans plus tard par le Hasselblad Masters Awards)
Plus d’informations ici : https://oliviervalsecchi.com/
ANDREA CELINE - Photographe
De marbre, d’argile, de glaise ou d’ivoire, les photographies personnelles d’Andréa sont le matériau d’une artiste qui cherche à modeler les corps, en s’employant à les rendre visibles, authentiques et vraies. Un point de vue féminin et réaliste sur la sculpture du corps et son écriture par la lumière.
KOTO BOLOFO - Photographe
Modèle pour la série personnelle : « A BAG WITH A VIEW « .
Né en Afrique du Sud, Koto Bolofo grandit en Grande Bretagne où sa famille est réfugiée pour raisons politiques. Etudiant dans une école d’art et de design à Londres, il découvre la photographie et tombe amoureux de la technique de prise de vue et de tirage. En 1988, sa rencontre avec Richard Avedon le conforte dans son écriture photographique. Depuis plusieurs années, Koto Bolofo travaille pour de grands magazines et journaux, comme «Vogue», «The New York Times», «Vanity Fair » et « Numéro » ainsi que pour des marques de mode, comme Burberry, Hermès, ou Louis Vuitton.
Lise Pauton a par ailleurs posé pour Koto Bolofo pour le ELLE Magazine Italy.
PATRICK SWIRC- Photographe
Après avoir quitté l’école de photographie de Vevey, en Suisse, par amour pour une strip- teaseuse qu’il suit jusqu’à Pigalle, Patrick Swirc trouve sa voie dans le portrait.
Il photographie anonymes et célébrités pour des journaux comme Libération, Télérama, Le Monde, Elle, Vogue, Time ou Esquire Russia.
Le travail de Patrick Swirc a notamment été exposé aux Rencontres d’Arles (2008) et à la galerie Polka (2012).
Il a par ailleurs participé à la création de l’agence Modds.
Lise Pauton a posé pour Patrick Swirc dans le cadre de la réalisation du Magazine GALA de novembre 2021.
Plus d’informations ici : http://www.swirc.com
REMI REBILLARD- Photographe
Rémi Rebillard est à la fois photographe de mode et surtout artiste voué exclusivement à sa recherche personnelle depuis 2009. Son travail nous interroge sur l’éloignement de la sensualité et de la connectivité humaine à travers le prisme des femmes. Il est raconté dans une densité visuelle qu’il aime, renonçant à la lumière vive pour une saturation riche. L’utilisation de la lumière et des teintes par Remi exprime la profondeur de la beauté qui peut être révélée dans des états de tristesse et de déclin émotionnel.
Klaus Kampert - Photographe
Quand l’art questionne le nu artistique
Des corps élancés, des courbes sensuelles, une saillance visuelle hors du commun… voilà quelques éléments qui pourraient décrire les photographies de Klaus Kampert. Cet artiste contemporain allemand, qui vit et travaille à Düsseldorf, nous offre des photographies de nu artistique d’une beauté saisissante et qui contiennent une puissance émotive fascinante. Son succès est le fruit d’une passion dévorante pour l’art et d’un travail de longue haleine. Depuis 2010, son travail autour du nu artistique a été distingué par de nombreux prix internationaux de photographie, et est régulièrement présenté au public lors d’expositions partout en Europe.
Plus d’informations ici : https://artistics.com/fr/klaus.kampert
Sebastiano Toma - artiste visuel
Sebastiano & Lorenzo Toma recrée le film » Les ailes du désir » de Wim Wenders pour son roman graphique en transportant l’histoire, les personnages et l’atmosphère dans le Berlin d’aujourd’hui. En tant que tel, il a rejoué des scènes clés du film avec des artistes du spectacle vivant professionnels sur les sites de tournage d’origine dans le Berlin d’aujourd’hui. Il a photographié ces scènes et utilise les photos comme modèles pour ses illustrations qu’il combine avec les passages appropriés du scénario du film. Dans ses images, il essaie de recréer l’atmosphère particulière et la densité de l’histoire – proche du film mais avec son propre point de vue.
Avec Lise Pauton comme modèle pour le personnage principal Marion.
Teaser vidéo : https://youtu.be/mZ5LGjaBzeY
Plus d’informations ici : https://www.sebastiano.de/wings-of-desire